Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
villiers president en 2007,
Archives
14 mars 2006

Jean Baptiste DOAT, coordinateur national des

Jean Baptiste DOAT, coordinateur national des Jeunes Pour la France, s'insurge contre la parodie d'insurrection soixanthuitarde qui viole la liberté d'un grand nombre de jeunes qui veulent étudier.
Le CPE n'est certes pas la solution que les Français attendent pour régler le problème dramatique du chômage. Cependant, comme le dit justement Philippe de Villiers, "mieux vaut un emploi précaire que pas d'emploi du tout."
Quoi qu'il en soit les revendications douteuses des groupuscules qui animent ce pseudo mouvement de colère laisse songeur.
Ainsi sur un tract distribué à Paris, les étudiants réclament "l'amnistie pour les émeutiers de novembre"… À Bordeaux, les fauteurs de troubles ont rebaptisé un amphi du non d'une terroriste d'action directe… Autre esbroufe : le meneur de la grève à Nanterre est un jeune de 27 ans ce qui nous fait penser qu'il n'est pas pressé d'affronter le monde du travail…

Autant d'indices qui nous font douter du caractère spontané de ce mouvement.

Les Jeunes Pour la France réclament le rétablissement de l'ordre dans les Facultés, les étudiants doivent pouvoir préparer leurs examens en toute liberté.

Publicité
Commentaires
Publicité