Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
villiers president en 2007,
Archives
24 novembre 2005

suppression des hymnes: "proposition scandaleuse" selon philippe de villiers

Suppression des hymnes: "proposition scandaleuse", selon de Villiers

PARIS, 24 nov (AFP) - Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF), s'est vivement opposé jeudi à la suppression des hymnes nationaux joués avant le début des rencontres internationales, jugeant cette proposition de la Fifa "scandaleuse".
"Cette proposition est inacceptable et parfaitement scandaleuse. C'est une désintégration de plus au moment où il faudrait au contraire retrouver la symbolique des peuples et de leurs attachements vitaux", a déclaré M. de Villiers à l'AFP.
"A cet égard, il faudrait d'ailleurs demander à l'équipe de France de football de copier l'équipe de France de rugby qui, elle, à l'unanimité chante la Marseillaise", a-t-il ajouté.
Le président de la Fédération internationale de football Joseph Blatter avait indiqué mardi que la Fifa envisageait de "supprimer" les hymnes nationaux joués en préambule aux rencontres internationales, après de graves incidents survenus lors de la rencontre de football: Suisse-Turquie.
Lors du match aller des barrages qualificatifs au Mondial-2006, le 12 novembre à Berne, l'hymne turc avait été sifflé par le public. Au match retour, mercredi dernier à Istanbul, les Suisses qui venaient d'arracher leur qualification avaient dû quitter le stade sous les huées et les jets de projectiles du public, dans la plus grande confusion.




Publicité
Commentaires
Publicité